Deux mains pour s'entendre

Deux mains pour s'entendre c'est quoi ?

Nous sommes une petite association créée en 2009 . Cette année là, une famille découvre que leur petit garçon de 2 ans et demi est sourd profond.

ils cherchent une association à Montreuil (93) pour comprendre ce qu'est la surdité et pour apprendre la langue des signes, il n'y a rien !

Ils décident donc, avec une amie malentendante de créer cette association.

Cette association a pour but de favoriser la communication et la compréhension au delà des différences, notamment en mettant en place :

- Des actions ayant pour but de créer des liens entre sourds et entendants (cours de langue des signes pour enfants ou adultes)

- Des actions permettant la visibilité des différences : expositions, manifestations, évènements, publications, représentations...

- Des actions permettant d'informer, de sensibiliser aux différences.

Parce qu'être sourd est juste une différence, une autre façon de communiquer, un autre mode d'être au monde et de l'appréhender.

Mais aussi parce souvent la rencontre avec un sourd surprend et même inquiète alors que cela pourrait être si simple de vivre ensemble et de faire un pas les uns vers les autres.

Il suffit de calmer les peurs et de commencer à croire que c'est possible, d'ouvrir les yeux et le cœur.

C'est dans cet état d'esprit que nous menons toutes nos actions, dans le respect de la langue des signes et de la culture sourde et dans l'espoir de créer un pont entre deux monde qui trop souvent s'ignorent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :